Comment devenir entrepreneur

Comment devenir entrepreneur (aucune expérience nécessaire)

Comment devenir un entrepreneur sans argent?

Apprendre à devenir entrepreneur est simple – tout ce que vous avez à faire est de démarrer une entreprise !

Alors pourquoi c’est si intimidant ?

 

Parce que la plupart des entreprises ne réussissent pas. Enfaite, ils échouent.

Il faut une combinaison de mentalité, d’habileté, de travail acharné et parfois de chance.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer votre façon de penser, acquérir de nouvelles compétences et choisir la bonne idée d’entreprise pour améliorer considérablement vos chances.

 

Suivez ces 9 étapes pour devenir un entrepreneur, et vous serez sur la bonne voie pour devenir votre propre patron.

 

9 étapes pour devenir entrepreneur

Pensez comme un entrepreneur

Devenez entrepreneur

Comment devenir entrepreneur : changez votre mentalité.

Réveiller un jour à 20 000€ en revenus mensuels récurrents est habituellement le résultat de mois (ou d’années) de tests et d’erreurs.

Les entrepreneurs qui réussissent s’en tiennent à leur vision dans les hauts et les bas, d’un projet à l’autre. Leur mentalité leur permet d’agir, de grandir et de se remettre rapidement des revers.

Beaucoup d’entrepreneurs commencent à travailler à plein temps et passent lentement à devenir leur propre patron.

 

Cultivez ces caractéristiques de l’esprit d’entreprise pour penser comme un entrepreneur :

L’esprit de décision

Prendre une décision quand vous n’êtes pas prêt à 100% est toujours mieux que de ne pas prendre de décision du tout.

Les entrepreneurs évitent les pièges de la procrastination et de la prise de décision – tant dans le démarrage d’une entreprise que dans les opérations quotidiennes.

Sans esprit de décision, vous pouvez faire des recherches sur votre entreprise potentielle pendant des années sans jamais décider d’une seule idée. Vous pouvez retarder le lancement de votre site Web pendant que vous réfléchissez au choix d’un service d’hébergement.

Il est facile de reporter indéfiniment des décisions sous prétexte d’en apprendre davantage, alors qu’en fait, nous tournons en rond.

Mettez-vous au travail dès que vous en saurez assez pour décider.

 

Confiance

Apprendre au fur et à mesure est la clé pour apprendre à être un entrepreneur. Donc, même si vous n’êtes pas confiant, vous devez continuer.

Tout entrepreneur sait qu’il n’est pas parfait, et il ne sait certainement pas tout ce qu’il y a à savoir.

Mais ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas perfectionné une nouvelle compétence qu’ils sont inaptes à l’utiliser.

Au fur et à mesure que vous vous améliorerez, la confiance vous viendra naturellement. D’ici là, n’hésitez pas à télécharger et à imprimer quelques citations motivationnelles pour votre mur.

 

Responsabilité

Devenir entrepreneur, c’est oublier de blâmer le système ou les gens qui vous entourent pour votre situation.

Quand les choses tournent mal, ce n’est pas toujours ta faute. Mais c’est toujours ta responsabilité.

La reddition de comptes, c’est se présenter et faire le travail en sachant que l’on ne peut compter que sur soi-même.

Quand vous échouez, c’est à vous d’en tirer les leçons. Et quand vous réussissez, c’est à vous de célébrer ce succès.

 

Résilience

Il y a beaucoup d’obstacles sur le chemin pour devenir entrepreneur, mais si vous voulez vraiment le devenir, vous ne pouvez pas les laisser vous arrêter.

Vous ferez des erreurs, et c’est correct. La résilience signifie que vous ne laissez pas vos échecs vous définir.

Apprenez à gérer l’échec comme une partie inévitable de la vie – et à bâtir une entreprise prospère. Même si vous tombez une centaine de fois, levez-vous encore et encore…

 

Humilité

Il faut une certaine vulnérabilité pour l’admettre quand on ne sait pas comment aller de l’avant. Peu importe que vous essayiez de changer le monde ou simplement de faire de l’argent en ligne, les entrepreneurs doivent être prêts à admettre qu’ils ont besoin d’aide.

Les entrepreneurs de longue date comprennent également qu’ils doivent continuer à apprendre et à grandir pour rester pertinents. Le monde change rapidement et il y a toujours de nouvelles choses qui vont les aider à faire des affaires encore mieux.

L’humilité signifie comprendre que vous ne connaissez pas toujours les réponses et que vous ne pouvez pas toujours tout faire par vous-même.

 

Agir comme un entrepreneur

Osez entrepreneur

Certaines personnes sont des entrepreneurs nés, mais la plupart d’entre nous ont dû apprendre et pratiquer.

Une fois que vous commencez à penser comme un entrepreneur, il est important d’agir comme tel. L’émulation des caractéristiques vous aidera à changer votre vieil état d’esprit.

Exercez-vous à agir comme un entrepreneur dans votre vie de tous les jours, même si vous n’êtes pas en train de démarrer une entreprise en ce moment.

Par exemple, prenez rapidement des décisions, qu’il s’agisse de choisir un restaurant ou de demander une augmentation.

Agissez avec confiance en essayant ce nouveau cours d’entraînement, même si vous avez peur d’avoir l’air stupide.

Lorsque vous vous surprenez à blâmer quelqu’un d’autre (un horaire chargé, un enfant malade, un patron méchant) pour votre manque de progrès, arrêtez. Exercez-vous à rendre des comptes en trouvant des moyens d’aller de l’avant, au lieu de vous fixer sur ce qui vous maintient coincé.

Faire face à un revers avec votre santé, votre vie personnelle ou votre travail ? La résilience vous demande de vous en débarrasser et de réessayer.

Pour agir avec humilité, adressez-vous à vos points faibles. Demandez de l’aide, suivez un cours sur l’état d’esprit ou trouvez un mentor pour vous orienter dans la bonne direction dans votre parcours entrepreneurial.

Toutes ces choses vous aideront à vous préparer à démarrer votre première entreprise. Mais rien ne se passe si vous ne donnez pas suite à vos idées.

 

C’est pourquoi le premier principe des entrepreneurs qui réussissent est :

Rien de tout cela ne fonctionne sans action

Alors, faites les premiers pas.

Disons que vous avez fait des recherches approfondies sur votre entreprise. Vous connaissez les tenants et aboutissants de votre marché. Si quelqu’un vous réveillait à 5 heures du matin et vous demandait de réciter votre plan d’affaires, vous l’auriez compris.

Mais si votre plan est toujours sur papier, vous n’avez pas d’entreprise.

Il ne se passe rien. Les choses ont l’air de s’arranger.

 

Alors, comment devenir entrepreneur ?

En passant à l’action.

Agir est la seule chose qui peut vous dire si vous avez raison. Comme le dit James Altucher, “sans action, votre entreprise reste un rêve.”

Bâtir une entreprise prospère est un processus qui consiste à mettre vos idées à l’épreuve dans le monde réel et à ajuster le cap au fur et à mesure que vous avancez.

 

Choisissez votre marché

Une fois que vous pensez et agissez comme un entrepreneur, il est temps de mettre à profit votre esprit d’entreprise – il est temps de devenir un entrepreneur.

Les prochaines étapes vous guideront dans le choix du type d’entreprise que vous devriez démarrer.

 

Vous avez les compétences requises

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà des connaissances, des compétences et de l’expérience précieuses. Pour avoir un impact sur le succès d’une entreprise, pensez d’abord à ce que vous pouvez faire.

Lorsque vous pensez à vos compétences, pensez à tout. Non seulement les compétences professionnelles acquises dans le cadre de l’éducation formelle ou de l’expérience de travail, mais aussi les passe-temps.

Après cela, il est important de voir si vos compétences sont en demande. Même si vous avez des compétences obscures comme le crochet, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas devenir freelance ou en faire une entreprise.

Par exemple, les gens dépensent de l’argent pour apprendre des métiers comme le crochet. Ils achètent des fournitures, des livres de modèles et des cours. L’analyse des entreprises existantes est un indice – il vous montre s’il existe un marché pour vos compétences, peu importe à quel point il est inhabituel.

Encore une fois, comment pouvez-vous devenir entrepreneur ? En faisant preuve de détermination et de résilience. Même si vous faites face à des obstacles, trouvez un moyen de les surmonter – ne pleurez pas le fait qu’ils sont là.

 

Pourquoi quelqu’un viendrait-il vous demander de l’aide ?

À ce stade, il est important de comprendre quel est votre avantage concurrentiel.

Trouvez quelque chose qui vous différencie des autres dans votre niche.

C’est peut-être la personnalité ou le style. Par exemple, vous pourriez être un vrai dur à cuire qui enseigne les qualités de leadership.

C’est peut-être un ensemble unique de compétences. Par exemple, un entraîneur personnel qui est aussi nutritionniste a un avantage dans la niche de la santé.

Ou peut-être que vous avez un aperçu particulier des besoins d’un groupe particulier de personnes, à partir d’expériences vécues. Surmonter un défi personnel ou atteindre un grand objectif vous donne des connaissances de première main qui pourraient vous démarquer.

Trouvez ce qui vous rend spécial et laissez-vous guider vers le marché que vous pouvez servir.

 

Rechercher des problèmes à résoudre

En tant qu’entrepreneur, la recherche sur la clientèle devrait être votre première priorité.

Une fois que vous avez identifié les personnes que vous voulez aider (votre marché cible), vous devriez savoir quels sont leurs problèmes.

Par exemple, si vous voulez vous lancer dans le développement Web, pensez au-delà des besoins évidents, comme ne pas avoir de site Web.

Pensez aux aspects les plus fins des besoins de vos prospects.

Peut-être ne comprennent-ils pas tout à fait qu’ils ont besoin de vos services, peut-être que leurs budgets sont serrés, peut-être qu’ils veulent travailler avec quelqu’un qui les comprendra – même s’ils ne savent pas faire la différence entre une barre latérale et une page de renvoi.

Ou si vous vouliez enseigner aux gens comment démarrer un podcast, vous auriez besoin de réfléchir au-delà du type de micro dont ils ont besoin.

 

Vous pouvez découvrir tout cela (et plus encore) en effectuant des recherches sur les clients :

  • Prenez les réseaux sociaux. Explorez vos termes clés et voyez ce dont les gens ont besoin (et s’ils ont besoin de ce que vous pouvez offrir).
  • Créer et partager une enquête
  • Consulter les études clients de la concurrence
  • Faites des recherches dans votre région, parlez à vos voisins et à vos amis. Quels sont leurs problèmes ? Comment pourriez-vous aider ?
  • Soyez un analgésique, pas une vitamine

Les personnes dont les besoins sont le plus souvent satisfaits ne sont pas très motivées à acheter.

D’un autre côté, les gens qui ont un problème flagrant sont très motivés. Ils cherchent de l’aide immédiate.

Ils sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service s’il promet de soulager leur douleur.

Pour vous aider à générer des idées d’affaires dans votre marché, pensez à ce qui cause la douleur.

Je ne parle pas de profiter des gens qui souffrent physiquement. Être un analgésique signifie aussi résoudre un inconvénient, une frustration ou simplement éliminer un obstacle.

Les entrepreneurs qui réussissent ont tendance à créer des produits analgésiques – offrant des solutions immédiates pour soulager la douleur des clients.

Ils peuvent devenir des vitamines plus tard avec des ventes incitatives et des services supplémentaires, mais être l’analgésique – la solution immédiate à des problèmes urgents – est une priorité.

 

Décider de l’entreprise à démarrer

Décider de l'entreprise à démarrer

La prochaine étape pour devenir entrepreneur est de répondre à la grande question :

Quelle entreprise devrais-je démarrer ?

Si vous avez déjà une idée d’entreprise prometteuse, c’est formidable. Félicitations!

Si vous n’avez pas encore la réponse, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez trouver la meilleure idée d’entreprise pour vous avec les informations que vous avez trouvées dans les étapes 3 et 4.

 

Essentiellement, vous avez besoin de clarté sur ces trois points :

  • Qui aidez-vous ? Identifiez votre client idéal.
  • Comment allez-vous les aider ? Quel produit ou service allez-vous fournir pour résoudre leur problème ?
  • Qu’est-ce qui rend votre entreprise différente ? Donnez aux gens des raisons de choisir votre entreprise plutôt que la concurrence.

Votre meilleure idée d’entreprise tirera parti de vos compétences et de vos intérêts et les fera correspondre à un problème ou à un besoin sur votre marché.

 

Exécutez votre idée

Rappelez-vous : rien de tout cela ne fonctionne si vous n’agissez pas.

Lorsque vous arrivez à cette étape, vous avez déjà fait vos recherches. Vous comprenez votre marché, vous comprenez votre public et vous savez ce que font vos concurrents.

Il est temps de commencer à créer sans peur. Cela peut signifier la création d’un site Web et d’un contenu pour bâtir un auditoire. Ou cela pourrait signifier commencer à construire un produit. C’est aussi trouver comment choisir un nom commercial qui convienne à votre marque et à vos produits.

Quoi que vous fassiez, commencez.

 

Comment devenir entrepreneur : Créer quelque chose à partir de rien

Comment devenir entrepreneur

Pourquoi les gens veulent-ils devenir entrepreneurs ? Souvent, c’est par désir de créer.

Les entrepreneurs prennent des idées et les transforment en communautés de personnes qui apportent un changement dans le monde. Ils prennent des plans d’affaires notés sur des serviettes de table et les transforment en profits et en plaisir.

Qu’il s’agisse d’une vie plus satisfaisante, d’une entreprise prospère ou de la vente de cours en ligne qui aident les gens, l’entrepreneuriat consiste à créer.

Cela signifie que les entrepreneurs connaissent tous les hauts et les bas qui accompagnent le travail créatif. L’anxiété, la peur de l’échec et le syndrome de l’imposteur sont de mise.

Et si c’était une mauvaise idée ? Et si personne n’aime ça ? Et si je ne suis pas fait pour diriger une entreprise ?

Si vous voulez être un entrepreneur, mettez de côté toute cette angoisse créatrice, et faites le travail.

Gardez toujours à l’esprit votre objectif final. Si vous cherchez à démarrer en ligne, vous devez choisir un modèle d’affaires en ligne avant de commencer – et s’y tenir.

Beaucoup d’entreprises ne démarrent pas parce que la portée du projet ne cesse de s’élargir.

Par exemple, le blog de cuisine que vous voulez lancer se transforme en une idée pour une application de recette. Ensuite, vous décidez que l’application de recette doit inclure des listes de courses et des didacticiels vidéo, en plus vous ne pouvez pas penser au lead magnet parfait pour construire votre liste email.

Tout cela avant d’avoir fini de construire l’idée initiale – apprendre à créer un blog.

Si vous gardez à l’esprit la finalité, vous éviterez la dérive de l’étendue – une croissance incontrôlée ou les exigences de votre projet.

Il est donc important de garder votre objectif final à l’esprit à chaque étape du développement de votre entreprise.

N’ayez pas peur de l’espace vide – le néant. Votre travail en tant qu’entrepreneur est de faire bouger les choses dans cet espace.

Plus important encore, n’ayez pas peur de vous lancer.

 

Lancez et apprenez

Lancez et devenez entrepreneur

L’une des étapes les plus critiques pour devenir un entrepreneur est le lancement et l’apprentissage.

La plupart des entrepreneurs qui réussissent ont derrière eux des projets qui se sont révélés moins qu’excellents. Mais ils ne considèrent pas leurs premières tentatives comme des échecs.

 

Pourquoi ?

Parce que chaque projet qui ne se déroule pas comme il faut n’est pas un échec – c’est une leçon.

Si vous n’êtes pas gêné par votre première version, vous avez attendu trop longtemps avant de lancer.

La première version d’un projet ou d’un produit est rarement parfaite, mais elle doit exister pour s’améliorer.

Une fois qu’il existe une version existante avec laquelle les clients peuvent interagir, vous avez une chance d’apprendre. Vous découvrirez ce dont votre marché a besoin et ce dont il n’a pas besoin.

Sans cette première version imparfaite, vous seriez encore en train de spéculer. Vous pourriez investir encore plus de temps (et d’argent) dans des produits ou des fonctions qui ne sont pas nécessaires. Au lieu de cela, vous obtiendrez les commentaires des clients qui vous mèneront vers un meilleur produit.

Les entrepreneurs agissent et se lancent avant d’être prêts, et non parce qu’ils prennent des risques. Ils le font parce qu’ils savent qu’aucune recherche ne peut remplacer l’expérience directe.

 

Votre entreprise ne sera jamais pire qu’aujourd’hui

Votre projet ne peut pas empirer en lançant une version. Ça ne peut que s’améliorer.

Il en va de même pour vous, en tant qu’entrepreneur. Vous ne ferez que vous améliorer à toutes ces étapes en les exécutant. Si votre première idée ne fonctionne pas comme prévu, vous en saurez plus sur le choix de votre prochaine.

Lancez et itérez.

C’est là que tu commences vraiment à grandir.

 

Commencez petit, mais voyez grand

Les clients d’aujourd’hui veulent interagir sur un plan personnel avec les entreprises.

Les grandes entreprises dépensent beaucoup d’argent pour essayer de paraître petites et amicales.

 

Pourquoi ?

Pensez à visiter votre petite entreprise locale. Le propriétaire vous connaît par votre nom. Ils peuvent même connaître certains détails de votre vie. Ils connaissent certainement votre ordre.

C’est un tel plaisir d’acheter chez eux parce qu’ils apprécient chaque client.

Alors pensez à une grande chaîne de supermarchés. Les prix sont bas, mais c’est impersonnel. On dirait plus un entrepôt qu’un magasin familial.

Si une autre grande chaîne a des prix plus bas, vous irez là-bas à la place.

Petit est irremplaçable. Les petites entreprises ont un impact et ajoutent de la valeur.

Ne vous inquiétez donc pas de paraître plus grand que la concurrence. C’est beaucoup de pression que vous pouvez mettre de côté lorsque vous lancez votre première entreprise.

Commencez petit et concentrez-vous sur vos clients.

Les entrepreneurs ont la réputation d’être visionnaires, et oui, nous nous fixons des objectifs scandaleux.

Conserver l’essence d’être petit vous aidera à y arriver.

 

Développer les habitudes des entrepreneurs qui réussissent

Je vous ramène à la boucle, aux étapes 1 et 2, avec cette dernière étape essentielle.

C’est vrai, je parle de penser et d’agir comme un entrepreneur, en apprenant quelques hacks de l’état d’esprit de niveau supérieur.

Voici la vérité : il est difficile d’être un entrepreneur.

Quand tu n’as pas de patron, tu décides combien tu veux travailler. Le revers de la médaille, c’est qu’il faut se motiver et motiver son équipe, même quand on ne le sent pas.

Maintenant que vous êtes entrepreneur, vous pouvez définir à quoi ressemble le succès et fixer vos propres objectifs. Mais vous devez aussi décider où concentrer vos efforts chaque jour pour obtenir le plus grand impact.

 

Voici ce qui aide :

Apprendre sans cesse

Le point commun est que les entrepreneurs ont tendance à apprendre tout au long de leur vie. Ils lisent des livres, écoutent des podcasts et suivent des cours. Ils recherchent des mentors et embauchent des coachs en business.

 

Voici comment développer votre habitude d’apprentissage constant :

  • Lecture quotidienne 
  • Améliorez vos compétences : Cela peut sembler évident, mais lorsque vous ne savez pas comment faire quelque chose, cherchez de l’information et apprenez comment. Beaucoup de gens se débattent avec un état d’esprit fixe et croient qu’ils ne sont pas des vendeurs naturels, ou que la technologie les dépasse. Qu’il s’agisse de rédiger une page de vente ou de mettre votre entreprise en ligne, vous pouvez apprendre.
  • Apprenez assez pour être dangereux : Assurez-vous d’en savoir suffisamment sur tous les aspects de votre entreprise pour prendre de bonnes décisions, surtout quand vous devez embaucher un expert et quand vous devez le faire vous-même.
  • Rester en bonne santé physique et mentale
  • Faites ce qu’il faut pour rester en santé, tant physiquement que mentalement.

 

Je ne suis pas un gourou de la santé, mais je sais que les entrepreneurs réussissent beaucoup mieux avec :

  • Exercice quotidien et sommeil : Prenez le temps de faire de l’activité physique et de dormir suffisamment.
  • Connexion : Diriger une entreprise peut être solitaire, surtout au début, quand il n’y a que vous. Créez un groupe d’experts ou joignez-vous à des forums où vous pourrez parler à d’autres entrepreneurs qui vivent des luttes similaires.
  • Support : Parfois, nous avons tous besoin d’un peu d’aide. C’est pourquoi il est bon d’embaucher des conseillers, des entraîneurs et même des thérapeutes lorsque vous en avez besoin. N’attendez pas l’épuisement professionnel.

 

Comment devenir entrepreneur : Vos prochaines étapes

Maintenant, vous savez comment sont faits les entrepreneurs. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de prendre des risques ou d’avoir une idée révolutionnaire.

Suivez simplement les étapes pour changer votre état d’esprit, clarifier votre idée d’entreprise et continuer à grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *